Radio-Club F4KJV et Relais Numérique F1ZLX

ARISS

Au printemps 2016, nous avons déposé notre candidature auprès de l'organisation ARISS. Notre but : permettre à une cinquantaine d'enfants de vivre un moment exceptionnel en préparant une liaison radio avec l'astronaute français Thomas Pesquet, qui a rejoint la station spatiale ISS le 17 novembre 2016.

 

Les établissements associés à ce projet sont :

La liaison avec Thomas Pesquet a eu lieu le 31/12/2016 à 12h31. Cet événement a été couronné de succès.

Pour mener à bien cette opération, nous avons sollicité l'aide des radioamateurs, écouteurs et passionnés de radio de la région. Nombreux sont ceux qui ont répondu favorablement à notre appel.

Quelques Entreprises locales ont également souhaité s'associer à notre projet. Elle ont ainsi permis, grâce à leur mécénat, d'acquérir une partie du matériel nécessaire. Rendez vous dans la section Partenaires afin de découvrir ceux qui ont apporté leur soutient à notre projet.

Seulement, il fallait fédérer toutes ces bonnes volontés au sein d'une association. Le radio-club le plus proche geographiquement des deux écoles n'a pas souhaité nous aider. C'est pourquoi nous avons décidé la création de notre propre association : Le Club Radioamateur et Scientifique Amandinois.

Pour le moment, nous ne disposons pas encore de locaux appropriés et c'est au domicile de son président que les rencontres entre les membres auront lieu.

Même si la genèse de l'association a été motivée par le projet ARISS 59 du Groupe Scolaire Georges Wallers et de l'IME Léonce Malécot, le Club est ouvert à tous, radioamateurs, écouteurs, passionnés de radio désireux ou non de se former pour l'examen.

Si vous souhaitez nous rejoindre dans cette aventure, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.